Fiches artistes

FRANCESCO PIU

L’Italie est bien une terre de Blues, qu’on se le dise ! Et Francesco en est un des fils les plus inspirés puisqu’il représentait son pays lors de l’International Blues Challenge de Memphis en 2012.

Il forme avec son compère Silvio Centamore (batterie) un duo qui détonne et qui envahit l’espace grâce à une énorme présence scénique.

Pour un démarrage sur les chapeaux de roues !

Plus de renseignements, photos, vidéos sur son site :
www.francescopiu.com
Ou sur
https://www.facebook.com/bluesboy81

GRAINNE DUFFY

Une chanteuse (Irlandaise) qui n’a pas besoin de monter sur des échasses ou de dévoiler ses gambettes pour attirer l’attention.
Une voix au grain unique, avec des intonations qui rappellent la grande BJ Scott, simplicité, sincérité… un cocktail qui en fera une incontournable dans les prochaines années et qui lui ouvre les portes des plus grands festivals.
La grande classe.
Plus de renseignements, photos, vidéos sur son site :
www.grainneduffy.com

THE WANTON BISHOPS

Nader et Salim, les enfants terribles du Blues Libanais se seraient rencontrés lors d’une bagarre devant un bar selon la légende… Cela devait les prédestiner à être les « têtes d’affiche » de notre première édition alors qu’il viennent de conquérir le Printemps de Bourges et Cognac Blues Passion.
Accompagnés d’une section rythmique, ces évêques dévergondés cachent bien leur jeu, leur blues caverneux semble avoir croupi aux bords du Mississippi, alors qu’il s’est doré la pilule sous le soleil d’Orient. Bluffants…
Plus de renseignements, photos, vidéos sur leur site :
www.thewantonbishops.com

JEROME PIETRI TRIO

Le plus extravagant des pêcheurs à la mouche ou le plus zen des « guitar-héro »… Jérôme délaisse pour un temps ses drôles de guitares bricolées (et ses poissons) pour revenir à une formule Power Trio qui est diablement efficace et qui devrait faire monter la température de quelques degrés.
Un grand musicien et une belle personne.
Plus de renseignements, photos, vidéos sur son site :
www.jeromepietri.eu

MANU LANVIN& THE DEVIL’S BLUES

Showman d’une générosité folle, Manu Lanvin est en train de se tailler une autoroute dans le paysage du blues français et il la parcourt pied au plancher, les gaz à fond !
Sa montée en puissance devrait encore se confirmer après cet été où il doit ouvrir une vingtaine de concerts devant « l’idole des jeunes ».
Et si les jeunes décidaient de se créer une nouvelle idole… elle pourrait bien s’appeler Manu.
Plus de renseignements, photos, vidéos sur son site :
www.manulanvin.com

LITTLE BOB BLUES BASTARDS
Faut-il présenter encore Little Bob, la légende vivante de l’industrieuse cité du Havre ?
Notre rocker préféré, après avoir sillonné l’Europe pendant une quarantaine d’années avec sa « Story » a décidé de revenir aux fondamentaux et de revisiter les grands maîtres, les pionniers du Blues.
Mais il le fait à sa manière, avec toute son énergie de jeune homme, pour nous servir un blues poisseux et lourd, abâtardi selon sa propre expression, que n’aurait pas renié le grand Howlin Wolf auquel le titre du dernier CD rend d’ailleurs explicitement hommage.
Nous sommes particulièrement heureux de clôturer cette première édition du BAR avec Little Bob et de le mettre à la seule place qu’il mérite : en haut de l’affiche, tout en haut.
Plus de renseignements, photos, vidéos sur son site :

VICIOUS STEEL

Les deux compères forment un « duo feu de camp goût kérosène » et ont remporté haut la main le tremplin du dernier festival Blues sur Seine.
Du blues très roots, quelques reprises savoureuses et des compositions pas piquées des vers, servies dans une ambiance cabane de trappeurs, bacon et sauce qui pique, pour un show tout en fraîcheur et spontanéité.
Plus de renseignements, photos, vidéos sur son site :
www.virguleprod.com